Arkhamos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arkhamos


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous en ce moment?

Aller en bas 
+5
windfenx
llith
Dragibus2
thomas82
mysanthropos
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mysanthropos
Directeur
Directeur
mysanthropos


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 16/11/2008

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMar 18 Nov - 15:44

Je lis Mémoria de Laurent Genefort (dédicacé, cf topic dédicaces)

Que lisez vous en ce moment? Memori10

Le prix de l’immortalité…

Il travaille pour le compte des grandes Compagnies qui se partagent l’univers. Il erre de planète en planète au gré de ses contrats. Il est le tueur à gages le plus redouté des mondes humains. Le plus cher, aussi. Nul ne sait qui il est véritablement. Pas même lui. Tel est le prix de son immortalité. Immortalité qu’il doit à un artefact extraterrestre unique et qui ne le quitte jamais. Tout comme les « crises de souvenirs » qui le terrassent de plus en plus souvent. Au point d’en menacer ses missions. Des souvenirs dont il ne sait même pas s’ils sont les siens. Des crises qui masquent une terreur secrète, tapie au fond de lui sous la forme d’un cauchemar qui, inexorablement, se rapproche et menace de l’engloutir.
Le compte à rebours est engagé…

Et l'Evangile de Judas (Ed J'ai lu)
Revenir en haut Aller en bas
https://arkhamos.forum-actif.eu
mysanthropos
Directeur
Directeur
mysanthropos


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 16/11/2008

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:13

Je viens de finir Mémoria et franchement, il est épatant! Le coté vampire psychique donne envie de lire et le cauchemar noir et l'origine du personnage donnent envie d'aller jusqu'au bout.
Et le final est à la hauteur des attentes. Tout s'enchaine avec logique et prend tout son sens à la fin même des détails à priori anodins.
Pour les fan de SF et en particulier de Laurent Genefort.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkhamos.forum-actif.eu
mysanthropos
Directeur
Directeur
mysanthropos


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 16/11/2008

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:52

Je lis "From Hell, une autopsie de Jack l'Eventreur"
Sénario d'Alan Moore et dessin d'Eddie Campbell

C'est la BD qui a inspirée le film avec Johnny Depp, ambiance sombre à souhait grâce au dessin d'Eddie, un peu style vieille gravure.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkhamos.forum-actif.eu
mysanthropos
Directeur
Directeur
mysanthropos


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 16/11/2008

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:52

Le comics Absolute Dark Knight et le 3ème volet du monde du fleuve de Philip Jose Farmer : Le noir dessein
Revenir en haut Aller en bas
https://arkhamos.forum-actif.eu
thomas82
Calotin
Calotin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/01/2009

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:31

Je lis pas moi ! Ah si les BDs de l'édition Bamboo ! C'est trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus2
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2009

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:29

J'ai lu et j'ai adorais. A lire absolument!!


Que lisez vous en ce moment? CouvOrcsmaxi

Orcs - L'Intégrale,

Stan Nicholls

» Parution : 18/01/2007

» Illustrateur : Didier Graffet

» Résumé :
Regardez-moi ! Regardez l'orc !

Je lis dans vos yeux de la peur et de la haine. Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants.
Une créature à traquer et à abattre comme une bête.
Le moment est venu de prêter l'oreille à la bête. Et de savoir qu'elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect.
Maras-Dantia était notre royaume, celui des nains, des elfes et des autres races aînées, longtemps avant que votre espèce ne vienne le saccager. Longtemps avant que vous ne dévoriez notre magie et ne violiez l'âme de notre monde.
Ecoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux. Remerciez-les que ce soit moi et pas vous qui aie manié l'épée. Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix !

Vous pouvez lire un
extrait de ce roman ici=> http://www.bragelonne.fr/extrait.php?num_isbn=2352940222

Que lisez vous en ce moment? 20080919-nightshade

Les Chroniques de Nightshade - L'intégrale,


» Parution : 19/09/2008

» Illustrateur : Didier Graffet

» Résumé : Quand on est roi, la clémence est une faute impardonnable. Pour avoir gracié et condamné à l’exil Avoch Dar alors qu’il l’avait en son pouvoir, le roi Eldrick doit l’affronter à nouveau. Mais cette fois le sorcier s’est allié aux forces infernales… Seul le champion Nightshade, qui s’est retiré de la compagnie des hommes, peut s’opposer à lui. Justement, le guerrier téméraire est déjà lancé dans une quête personnelle : il est à la recherche d’un livre magique, le Grimoire des Ombres, qui renfermerait le pouvoir de vaincre le sorcier. Dès lors une lutte acharnée s’engage : face à face, un démon indestructible et le meilleur des combattants. Lequel réussira à faire pencher la balance en sa faveur ?

Vous pouvez lire un
extrait de ce roman ici. => http://www.bragelonne.fr/extrait.php?num_isbn=9782352942214
Revenir en haut Aller en bas
llith
Psychiatre en chef
Psychiatre en chef



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2009

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:43

alors alors, j'adore lire ! en ce moment c'est :

Vélum, de Hal Duncan (faut être motivé pour lire plus que le début mais le style est plutôt intéressant, une fois dedans, je l'ai pas lâché! l'histoire est compliqué a expliqué donc voir le net^^)


le cycle de dernaï de david Gemmell ( c'est super 'facile' a lire, rapide et sympa)


et les danseurs de Lorgol ( tome deux des Crépusculaires) de Mathieu Gaborit.





Citation :
Je lis "From Hell, une autopsie de Jack l'Eventreur"
Sénario d'Alan Moore et dessin d'Eddie Campbell

C'est la BD qui a inspirée le film avec Johnny Depp, ambiance sombre à souhait grâce au dessin d'Eddie, un peu style vieille gravure.


elle est bien ? dans le même genre que le film ou completement different ?
Revenir en haut Aller en bas
mysanthropos
Directeur
Directeur
mysanthropos


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 16/11/2008

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:32

très bien mais plus d'histoire que dans le film où ils n'ont gardé pour l'essentiel que l'action.
On a plus de détails notament sur le chirurgien william gull, son enfance, son entrée dans la franc maçonnerie, etc...
Très bon et très long (560 pages environ) et faux apprécier le dessin (noir et blanc très sombre comme crayonné et particulier)

là j'ai fini dark knight, je continue le sombre dessein et j'ai entamé un nouveau livre : la chose dans les algues de William H. Hodgson, un écrivain qui a inspiré lovecraft.

D'ailleur j'ai lu pas mal d'adaptations en BD de lui dernièrement : Les mondes de Lovecraft (Ed soleil), Les rats dans les murs de R. Kleist et Le temple (reccueil) de H. Rodriguez, très bien fait celui là.

Si tu aime ce genre là, il y a aussi une autre adaptation du temple (seule cette fois) U29 (Ed Akileos).

Pour les univers impirés il y a Le sanctuaire de Dorison et Bec (Ed Humanoïdes Associés) et Le céleste noir (Ed Delcourt).
Revenir en haut Aller en bas
https://arkhamos.forum-actif.eu
windfenx
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2009

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:58

Alors ce Dark knight? tu l'a savouré? Moi faut que je continue DK2.
Sinon en ce moment, je lis un roman de G.Orwell: 1984!
C'est un très bon livre d'anticipation! L'auteur c'était un génie pour son époque.
Revenir en haut Aller en bas
mysanthropos
Directeur
Directeur
mysanthropos


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 16/11/2008

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:37

Il était super! là je lis le tome 3 de la saga du monde du fleuve où toute l'humanité à été ressuscitée.
Le film 1984 est super, je l'ai déniché il n'y a pas longtemps.


thomas82 a écrit:
Je lis pas moi ! Ah si les BDs de l'édition Bamboo ! C'est trop bien !

Parles nous en dans ce cas Thomas. Nous sommes très curieux clown
Revenir en haut Aller en bas
https://arkhamos.forum-actif.eu
thomas82
Calotin
Calotin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/01/2009

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:33

Etant collégien je lis "Les profs". C'est tellement vrai et on apprends ce qu'ils ce disent dans la fameuse Salle des profs !!
Il y a aussi "Les Rugbymen". Fan du MTG XV pour ce qui connaisent cette "série" est pas mal meme tres bien !!
Et pour finir "Les gendarmes" !! Alors la !! Super !!

J'ai aussi tout les Titeuf
Revenir en haut Aller en bas
Lechimiste
Traider dépressif
Traider dépressif



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2009

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:54

Ce que je lit moi c'est MES COURS Crying or Very sad eh oui c'est tellement sympa de réviser ...
Revenir en haut Aller en bas
mysanthropos
Directeur
Directeur
mysanthropos


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 16/11/2008

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:07

Des classiques en somme Thomas. Ils on l'air bien mais ce n'est pas mon genre de BD. Je suis plus SF, fantastique et machinations.

Ce sont des choses qui arrivent , faut çà pour être un bon chimiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://arkhamos.forum-actif.eu
FLO
Chef de la sécurité
Chef de la sécurité
FLO


Nombre de messages : 41
Age : 113
Date d'inscription : 18/01/2009

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:48

Que lisez vous en ce moment? Typographie_guide_pratique_400

jolie, mais j'ai touujours pas compris l'histoire^^

vous voulez que je vous le prette?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/projetca
thomas82
Calotin
Calotin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/01/2009

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:43

C'est le gilet fluo de Karl Lagarpheld (comment ca s'écrit ce truc ?) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mysanthropos
Directeur
Directeur
mysanthropos


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 16/11/2008

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:02

Je lis actuellement "Une brève histoire de l'avenir" de Jacques Attali
c'est passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkhamos.forum-actif.eu
thomas82
Calotin
Calotin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/01/2009

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:42

Jacques Attali !! Tu n'as pas honte !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mysanthropos
Directeur
Directeur
mysanthropos


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 16/11/2008

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:58

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://arkhamos.forum-actif.eu
thomas82
Calotin
Calotin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/01/2009

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:41

Non pour rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hippie
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : a la campagne
Date d'inscription : 12/01/2009

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:57

en ce moment je lis le journal intime de kurt kobain. Tres bon bouquin pour tout fan de nirvana
Revenir en haut Aller en bas
thomas82
Calotin
Calotin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/01/2009

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:57

Je lis pour ma *%°!/;¤}{`\ de prof de francais l'ile au trésor !! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
mysanthropos
Directeur
Directeur
mysanthropos


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 16/11/2008

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:11

C'est pas gentil d'insulter sa prof de français! Vilain garçon! tongue
Je sais à quel point çà peut être chiant les lectures imposées. J'en ai souffert aussi mais c'est un mauvais moment à passer pour certains, agréable pour d'autres. Question de goûts littéraires.


Que lisez vous en ce moment? Caa49410


Je viens de terminer "La Chose dans les algues" de William H. Hodgson. Pas mal dans le genre terreur en mer mais çà fait penser à 20 000 lieues sous les mers de Jules Vernes question monstre marin. Faut dire que c'est de la même époque (début XXème siècle). Cet auteur serai une des sources d'inspiration de H. P. Lovecraft. Si le livre vous tente, je vous conseille d'avoir près de vous un bouquin sur les voiliers et les navires en général pour le vocabulaire s'y rapportant. Hodgson s'y connait, çà se voit mais le commun des mortels que nous sommes, un peu moins. Et çà gâche l'histoire de ne pas savoir à quoi tel ou tel mot fait référence.
Autre chose qui a son importance, c'est que contrairement à ce qui est annoncé, ce n'est pas un roman au sens propre. Ce livre tient plus d'un recueil de nouvelles dont certaines se suivent ou ont un lien entre elles.

Livres aux éditions Terre de Brume :
http://www.terredebrume.com/librairie-en-ligne/vmchk/Terres-fantastiques/ISBN-978-2-84362-350-9T-Chose-dans-les-algues-La.html
Revenir en haut Aller en bas
https://arkhamos.forum-actif.eu
thomas82
Calotin
Calotin



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/01/2009

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:47

Mysanthropos a écrit:
C'est pas gentil d'insulter sa prof de français! Vilain garçon! tongue
Je sais à quel point çà peut être chiant les lectures imposées. J'en ai souffert aussi mais c'est un mauvais moment à passer pour certains, agréable pour d'autres. Question de goûts littéraires.

Tu ne l'as pas en cours toi Laughing

Edit Mysanthropos : c'est de ta faute, t'es un méchant garçon! Tu vas être puni! L'intégral de Zola à lire!! lol!

Zola ? Who is he ? ( Laughing )


Dernière édition par thomas82 le Mer 15 Avr - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobra66000
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 17/03/2009

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:22

Mysanthropos tu la lu 20 mille lieux sous les mer si oui dommage si non je te conseille pas de le lire a moins que tu a du mal a dormir

moi je viens juste de finir le 3 tome de eragon
Revenir en haut Aller en bas
mysanthropos
Directeur
Directeur
mysanthropos


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 16/11/2008

Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:33

Non, j'ai vu le film mais je m'en doute que le rythme doit être lent. C'est fin XIXème début XXème. Il avaient pas le même sens du rythme que nous. Les choses se bousculent pour eux mais çà nous parait un rythme de croisière si je puis dire. En plus, les monstres n'ont plus rien à voir maintenant avec les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkhamos.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel jeu jouez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkhamos :: Ville d'Arkhamos :: La Bibliothèque-
Sauter vers: