Arkhamos


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dédicaces des 27 et 28/09/2008 au salon SF et fantastique de Liévin (62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mysanthropos
Directeur
Directeur
avatar

Nombre de messages : 203
Age : 34
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Dédicaces des 27 et 28/09/2008 au salon SF et fantastique de Liévin (62)   Lun 17 Nov - 1:31

Voici mes achats par catégorie avec mon avis sur ceux que j'ai déjà lu (détails et 4ème de couv' plus tard) :
(dédicaces entre guillemets)

Livres :
_ de Catherine Dufour :
- Délires d'orphée (Club Van Helsing, Ed La Baleine) horreur "Pour Guillaume, ce petit voyage brumeux et terriblement british. Bonne lecture."
- Le gout de l'immortalité (Ed Livre de Poche) SF "Pour Guillaume, en souvenir du soleil radieux et glacial de Liévin 2008!" (petite précision, elle semblait avoir attrapé la crève d'où cette ironie de notre belle météo du Pas de Calais mais bon à ce moment là toute la France était logée à la même enseigne. ^^)

_ de Johan Heliot :
- Faerie Hackers (Ed Folio) fantasy cyberpunk "Pour Guillaume, cette fable magico-hightech pour rire et se souvenir, aussi, des sombres années... Avec toues mes amitiés!"
- Führer Prime Time (Ed Du Rocher) humour "Pour Guillaume, cette fable du futur proche... Have Fun!"
Des romans originaux, toujours captivants.

_ de Nathalie Dau :
- Contes Myalgiques I, Les Terres qui Rèvent (Ed Griffes d'Encre) contes et légendes "Pour Guillaume, en espérant que les myalgies au sommaire de ce recueil sauront se changer en magies au fil de sa lecture. Que mes rêves, même les plus sombres, ne lui soient jamais cauchemars. Féériquement." Au vu des 5 nouvelles que j'ai lu mission en bonne voie d'être remplie, elles transportent dans des contrées lointaines, un très beau recueil de contes et légendes.
- Les Débris du Chaudron (Ed Argemmios créées par l'auteur) contes et légendes "Pour Guillaume, en espérant que ce roman nourri de mythes celtiques et pré celtiques, saura lui offrir une lecture agréable (confortable, je n'en doute pas, grâce au fauteuil et à la lampe). Que les fées follettes lui soient toujours bienveillantes, et que les horrigans daignent lui épargner leurs tours les plus pendables. Et que l'équilibre guide toujours ses pas..."
Avec une 'tite fée dessinée Un grand merci pour cette longue et belle dédicace, amitiés.

_ de Michel Robert :
L'Agent des Ombres T3, 4 et 5 (les 1 et 2 sont aussi dédicacés, Ed Mnémos) fantasy :
- Sang Pitié "Pour Guillaume qui va découvrir la suite... avec l'escadron Spectre, la suite de l'aventure, des combats et des trahisons. Bon roman, amicalement"
Bons romans, je n'en doute pas une seconde pour avoir adoré les 2 premiers.
- Hors Destin "Pour Guillaume, de retour sur les voies sombres du Chaos pour la suite des aventures de l'Ange. L'Ange traqué? L'Ange vaincu? Bonne aventure, amicalement"
- Belle de Mort "Pour Guillaume, de retour pour la fin. La fin, vraiment? Pour qui? Amicalement"

_ de Laurent Genefort :
- L'Affaire du Rochile (Ed Les 3 Souhaits) SF "Pour Guillaume, ce petit avant goût..."
Avant goût de quoi me direz vous? D'Omale! Un livre univers (thème sur lequel l'auteur à fait sa thèse. Et oui!) créé par l'auteur (en cours de fabrication serai plus juste puisque 3 romans sont parus, une novella, celle-ci, et plusieurs nouvelles parues dans divers revues et rien ne laisse à penser que ce soit fini ).
Cette novella (intermédiaire entre la nouvelle et le roman) se lie très rapidement moins à couse la longueur, que du rythme et du plaisir de la lire. Une enquète sur les ravages provoqués par une Bête fabuleuse, au sein de la population, dans une contrée où Chiles et Humains se cotoient. Ceci rappellera surement une vieille histoire à certains...
- Mémoria (Ed Le Bélial') SF "Pour Guillaume, qui contrairement à mon personnage se souviens. Bien cordialement"
- Alaet l'Insouciant (Ed Octobre) fantasy, aventure " Pour Guillaume, bienvenue dans ce monde plats qui offre des aventures relevées! Bien à vous"
C'est un auteur que j'apprécie particulièrement pour avoir lu pas de ses romans parus au Fleuve Noir, ses nombreux mondes, ses humanités, etc... Avec lui, la SF semble devenir réelle, possible, le rêve n'en est que plus beau car on se met à rêver qu'il devienne réalité. Merci

_ de P.-J. Héraut :
La Grande Migration (Ed Rivière Blanche) SF "Pour Guillaume, cette histoire qui se veut de l'Histoire de l'invasion de l'homme dans l'espace."
Ayé! Fini! Je l'ai fini! J'ai eu un mal fou à décrocher du livre pour faire d'autres activité, comme la recherche d'emploi. Une grande Aventure, celle des 1ers pas de l'homme hors du système solaire et le début de la conquête des étoiles, racontée sur 5 siècles! Magistral! Magnifique! Je m'en veux d'être passé à coté de cet auteur avant. Ce qui m'étonne quand même, je dois le dire. Pour en revenir au livre, il décris une aventure humaine, c'est le mot majeur, car ce livre est un hymne à l'humanité dans ce qu'elle a de meilleur, sa curiosité, ses idéaux, son courage... bref un grand roman.

_ de Guillaume Lebeau :
Pentagone (Ed Phébus) Thriller "Pour Guillaume, qui se lance à corps perdu dans un univers de technologie et de thriller! Une sorte de voyage au bout de l'enfer revu et corrigé par un humble Tom Clancy... Bonne Lecture." Et oui je me lance à corps perdu dans ce genre qui est nouveau pour moi mais plus pour longtemps.

_ de Guillaume Suzanne (avec lui et Guillaume Lebeau, nous sommes tombés d'accords sur le fait que les Guillaume sont les meilleurs sans parti pris aucun) :

Les poubelles pleurent aussi (Ed Griffe d'Encre) SF "Pour Guillaume, voici : Les poubelles pleurent aussi texte satirique indépendant, que j'espère, tu gouteras avec plaisir. Très bonne lecture. Amitié" (avec une dédi du dessinateur avec une illustration d'un Nod)

_ de Karim Berrouka :
La Porte (Ed Griffe d'Encre) fantasy, humour "Pour Guillaume, voici un grand livre en un seul tome (plus facile à emporter sur une île déserte). Tout y est inclus : drame, passion, crime, humour, suspens, femmes plantureuse, loup-garous. Bref, un voyage fabuleux au pays des curés à la chantilly. Bonne lecture."

_ de Philippe Halvick :
Tant qu'il y aura des puces (Ed Quid Novi?) SF "A Guillaume, encore une très bonne lecture, cette fois avec des Puces. Hipo! Avec toute la sympathie de l'auteur." Toujours joyeux, un autre roman original que j'ai hâte de lire.

_ de Xavier Mauméjean :
Lilliputia (Ed Calmann-Levy) fiction inspirée de faits réels "A Guillaume, "Il faut éteindre la démesures davantage que l'incendie" Héraclite. C'est toujours un plaisir de te croiser, à travers les livres ou en vrai . Bonne lecture! Amitiés"
Je n'ai qu'une chose à dire : c'est réciproque! C'est toujours avec plaisir que je lis ses romans surprenant, dérangeants par certains aspects (notamment la Ligue des Héros où l'on ne sait plus où est la réalité), bref qui laisse une trace longtemps après les avoir terminés. Ce roman m'intéresse d'autant plus qu'il est basé sur des faits réels (une foire aux "monstres" où les monstres ne sont pas ceux que l'on croit), çà m'intrigue d'autant que j'ai appris de la bouche de l'auteur (et oui il n'écrivent pas seulement, il parlent!) que ce livre avait nécessité 6 ans de préparations, de recherches, etc...

_ Collectif :
Appel d'Air (Ed Les 3 souhaits) 30 auteurs, dont Johan Heliot pour Appel Urgent "Pour Guillaume, répondez à cet appel urgent!" et Catherine Dufour pour Mentions Légales " 5 ans, au secours!"

Pour finir sur une note légère :
_ de John Lang (ou : Par le créateur du Donjon de Naheulbeuk! Tatatatin!!!!) :
Le Donjon de Naheulbeuk, la couette de l'oubli (Ed Octobre) humour gros bordel! ^^ "Pour Guillaume, Bulletin cérébral du Nain : Je suis arrivé au salon et y'avait des croissants! Ensuite, j'ai cherché l'Elfe pour l'insulter mais elle était partie cueillir des framboises!! Alors j'ai vomis dans son sac à main, VENGEANCE!! HaHaHa!!"
Oui, je sais çà fait peur! Mais faut pas, il est gentil, il ne mord pas. Promis! Super sympa et quand il parle et qu'il déconne, sa voix à tendance à ressembler à celle du Nain (coïncidence? Je ne crois pas!) Bref, si le ramage se rapporte au plumage, çà promet!
PS : le bulletin cérébral est un clin d'œil au roman, il y en a dedans.


Plus tard, je posterai les dédis BD et manga.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkhamos.forum-actif.eu
 
Dédicaces des 27 et 28/09/2008 au salon SF et fantastique de Liévin (62)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro Evolution Soccer 2008
» [Web] Preview Bionicle.com été 2008
» Berlin 1936 vs Pékin 2008
» city life edition 2008
» [Shop] Le site LEGO fait du rabais sur les 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkhamos :: Ville d'Arkhamos :: La Bibliothèque-
Sauter vers: