Arkhamos

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que lisez vous en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cobra66000
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Mer 15 Avr - 14:37

ta du bol moi ma sata... mere ma obligee a le lire ( plus de 2000 page)
alors que mon record c est un peu plus de 1000 page sans compte vingt mille lieux
Revenir en haut Aller en bas
mysanthropos
Directeur
Directeur

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Mer 15 Avr - 15:23

C'est bête d'obliger qq à lire un livre. Pour l'école, je veux bien, çà permet de se faire une culture générale et de mieux connaître ses goûts. Mais à la maison, je vois pas l'intérêt. C'est plus constructif d'encourager dans ce cas que de contraindre. çà ne donne pas envie par la suite de lire d'autres livres.

Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Jeu 16 Avr - 9:23

c est pour sa ke ma mere a arrete quand elle a vu que je m interrese a autre chose (elle a quand meme attendu que je lise 21 bouquin de jules verne Mad )
mysanthropos
Directeur
Directeur

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Dim 17 Mai - 14:42

J'ai récemment lu Jeu de rôle, les forges de la fiction d'Olivier Caïra (sociologue au CNRS) CNRS Ed et Un horizon de cendres de J-P Andrevon.

Le 1er est un très bon livre pour découvrir ou approfondir sa connaissance du jeu de rôle, grâce à 4 niveaux de lecture (code couleur en bas des pages) suivant la connaissance du lecteur dans ce domaine et son envie de connaitre le sujet de manière globale ou approfondie.

Présentation de l'éditeur
Création d'univers, interprétation de personnages, aventures improvisées et éphémères : bienvenue dans le monde du divertissement papier-crayon. Depuis la création de Donjons & Dragons en 1974, l'univers des
jeux de rôle s'est considérablement enrichi, couvrant de nombreux genres et influençant aussi bien la littérature fantastique que le jeu vidéo. Ces nouveaux loisirs ont suscité de vives polémiques, mais jamais on n'a pris soin de décrire l'activité des " rôlistes " au plus près, de l'écriture d'un scénario à la clôture d'une partie. C'est à cette observation qu'invite ce livre. Il s'adresse autant au néophyte qu'au connaisseur. En explorant ces " forges " que sont les jeux de rôle, Olivier Caïra propose également un éclairage inédit sur l'expérience de la fiction. Dans un débat dominé par les œuvres littéraires et cinématographiques, voici le pari d'une interactivité maximale.

Biographie de l'auteur
Né en 1973, Olivier Caïra est l'auteur de Hollywood face à la censure, publié en 2005 par CNRS Éditions. Ses travaux suivent deux directions complémentaires: la sociologie historique des industries de divertissement et l'étude des théories de la fiction. Il enseigne à l'IUTd'Evry et participe aux travaux du Groupe de Sociologie Pragmatique et Réflexive de l'EHESS.

Un horizon de cendres est un petit roman de zombies (243pages). Mais si le 4ème de couverture est alléchant et présage une belle escalade niveau gore, j'ai était déçu au final. L'histoire est bonne, mais là où on s'attend à avoir un rythme qui va crescendo pour finir à 200 à l'heure droit dans le mur, il tombe à plat et fini dans le mur mais laisse vraiment un goût de cendre à la fin. Là ou l'on s'attend à un certain rythme du fait de la taille du roman et de la présentation dans le résumé, l'action tarde à venir. çà commence vraiment à partir de la page 80, soit presque la moitié du livre! Je me serai plus attendu à une accélération progressive avec un début calme, vie ordinaire, etc... Les éléments troublants qui se mettent en place par petites touches puis de plus en plus vite. Alors que là, on reste dans les petites touches trop longtemps à mon goût, ce qui fait perdre son souffle et son ambiance au livre très rapidement.
J'aurais aimer voir le temps se dilater progressivement, passer des quelques faits par-ci par-là donnés en quelques phrases pour troubler progressivement l'atmosphère (les repères de temps dans le résumé et le roman me l'on fait espéré). Et au fur et à mesure les évènements se présipitent et arriver à un rythme "temps réel" comme 24h chrono, pour finir en apothéose, lecteur hors d'alêne sans bouger de mon fauteuil tellement j'aurais eu l'impression de vivre moi même l'aventure. Mais non, même quand les évènements s'enchainent, on reste dans l'état hébété du "héros" qui est complètement dépassé (ce qui est logique, qui ne le serai pas). Mais tout du long çà se fait sentir et çà devient pesant. On n'attend qu'une chose, c'est qu'il se réveille, qu'il fasse quelques choses au lieu d'être résigner dès le début ou presque! Bref, il est très moyen, pas mauvais mais sans grand intérêt.
Si vous voulais le lire, ne vous attendez pas à avoir peur.

Mon plus gros reproche est le décalage entre ce que fait espérer le 4ème de couv' et le roman lui même.

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   

Que lisez vous en ce moment?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2